Article 511-8-2 du Code Pénal

Le fait de se procurer auprès d’un Etat membre de l’Union européenne ou partie à l’accord sur l’Espace économique européen ou de lui fournir ou d’importer ou d’exporter des organes, des tissus, leurs dérivés, des cellules issus du corps humain et des préparations de thérapie cellulaires, en violation des dispositions prises pour l’application des articles L. 1235-1, L. 1245-5 et L. 1245-5-1 du code de la santé publique, est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.

Il est interdit de se procurer auprès d’un Etat membre de l’Union européenne ou partie à l’accord sur l’Espace économique européen ou de lui fournir ou d’importer ou d’exporter des organes, des tissus, leurs dérivés, des cellules issus du corps humain et des préparations de thérapie cellulaires. Si quelqu’un le fait, il sera puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.

Références :

  • Modifié par LOI n°2017-220 du 23 février 2017 – art. 3

Ce site est présenté à titre purement indicatif. Il ne s'agit pas du site officiel mais d'une initiative cherchant à faciliter la compréhension du code pénal en ayant un accès facile aux liens entre les articles. Ce site s'adresse à des professionnels uniquement. Utilisez le site officiel pour avoir une information sûre. N'utilisez pas les informations de ce site avant de les avoir vérifiées.