Article R226-9 du Code Pénal

L’autorisation mentionnée à l’article R. 226-7 est délivrée pour une durée maximale de trois ans. Elle peut subordonner l’utilisation des appareils ou des dispositifs techniques à des conditions destinées à en éviter tout usage abusif. Elle est accordée de plein droit aux agents ou services de l’Etat pour l’acquisition et la détention des appareils ou dispositifs techniques qu’ils sont autorisés à utiliser en application de la loi.

L’autorisation de détention d’armes mentionnée est délivrée pour une durée maximale de trois ans. Elle peut subordonner l’utilisation des appareils ou des dispositifs techniques à des conditions destinées à en éviter tout usage abusif. Elle est accordée de plein droit aux agents ou services de l’Etat pour l’acquisition et la détention des appareils ou dispositifs techniques qu’ils sont autorisés à utiliser en application de la loi.

Références :

  • Modifié par Décret n°2016-67 du 29 janvier 2016 – art. 6

Ce site est présenté à titre purement indicatif. Il ne s'agit pas du site officiel mais d'une initiative cherchant à faciliter la compréhension du code pénal en ayant un accès facile aux liens entre les articles. Ce site s'adresse à des professionnels uniquement. Utilisez le site officiel pour avoir une information sûre. N'utilisez pas les informations de ce site avant de les avoir vérifiées.